Follow:
Lifestyle

Un petit bilan pour bien démarrer cette rentrée 2017 !

planning bilan organisation vie entrepreneuse lifestyle joli mess image une

Après deux mois d’été durant lesquels je me suis octroyée quelques jours de “repos”, je fais un point, un petit bilan …

L’heure du bilan :

Un peu comme tous les écoliers, moi aussi, c’est aujourd’hui que je reprends pleinement mon activité. Il est donc l’heure de faire un point !..

Encore ! Oui, je vous avouerai que je fais (très) souvent le point. J’en ai besoin, pour réfléchir, noter et pouvoir avancer dans le bon sens. Ce que je retiendrai de ces deux mois d’été, laisser de la place pour les imprévus et dédramatiser !

Avant, je travaillais souvent dans l’urgence, non pas parce que j’étais désorganisée, loin de là, en perfectionniste que je suis mais parce que ma “to-do list” journalière était longue de 3km ! Difficile alors de tenir la distance et pour peu qu’un imprévu fasse son apparition sur mon chemin, la panique !!!

A ce jour, j’ai programmé mes prochains mois et ma “to-do list” quotidienne est beaucoup plus souple, ce qui laisse une place aux imprévus. J’ai également pris conscience que je ne suis pas “super-woman” et que je ne peux donc pas tout faire en même temps.

planning bilan organisation vie entrepreneuse lifestyle joli mess

Concrètement : Ce qui va changé dans ma vie d’entrepreneuse …

  • Un planning quotidien plus souple et maléable
  • Accepter les imprévus
  • Privilégier encore plus la qualité à la quantité
  • Travailler en pleine conscience
  • Arrêter de s’auto-saboter

Mes quelques jours de “congés” m’ont permis de réfléchir sur plusieurs points importants. Notamment sur de nouvelles stratégies à mettre en place, de nouveaux projets à concrétiser et une meilleure organisation de mon temps. Je suis plutôt optimiste pour la suite et je sais que Joli Mess va continuer de grandir encore et c’est aussi grâce à vous ♥ !

Je vous réserve donc plusieurs choses pour les mois à venir. De nouveaux produits, des articles de blog et quelques jolies surprises … Un petit bilan qui m’aura fait du bien finalement. Il me permet d’aborder cette nouvelle rentrée positivement et sereinement.

Pour terminer, je vous invite à lire l’article “Prendre des vacances quand on est entrepreneuse” sur le blog “Vivre de sa créativité” avec Sophie-Charlotte Chapman. Un article très bien écrit dans lequel Sophie nous parle des freins qui peuvent nous empêcher de fermer notre boutique et ce même pour quelques jours.

 

Comment s’est déroulée votre rentrée ? Avez-vous, vous aussi profiter de ses deux mois pour faire un petit bilan ?

signature joli mess

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply