Follow:
Coups de coeur, Lifestyle

Ma liste de cadeaux de Noël !.. Se faire plaisir

image-une-ma-liste-de-noel-joli-mess

J’adore faire plaisir à ceux que j’aime et surtout quand c’est Noël ! Mais, pour une fois (il y a une première pour tout), j’ai décidé de me faire plaisir pou Noël …

Pourquoi se faire plaisir ?

Parce que je crois que je le mérite un peu, sans prétention aucune, pourquoi ne pas se récompenser pour un travail accompli jusqu’au bout et se féliciter ?

Parce que c’est bon pour son moral, parce que ça fait avancer, ça donne envie de s’accrocher et de viser plus haut … Cette année, je me fais plaisir, j’ai du mal à écrire ces mots car je suis quelqu’un d’humble (c’est certain) et j’ai toujours privilégier le bien-être des autres avant le mien. Je suis certaine que je ne suis pas la seule, je me trompe ?

Alors, on prend son courage à deux mains et on en profite aussi ;).

Le cheminement de mon choix : 

Il y a quelques mois, j’ai tout « retourné » dans mon appartement parce qu’il me fallait trier, mettre de côté pour donner plus tard toutes ces choses dont je ne me servais plus mais qui, sentimentalement parlant, avaient (encore) une place dans mon lieu de vie !

Il faut se faire violence parfois, après la lecture du livre L’Art de la simplicité écrit par Dominique Loreau, aux éditions Marabout , des heures de recherches/lecture sur le mode de vie minimaliste (sans pour autant rentrer dans l’extrême). Ce fût une véritable révélation et ma vision de la vie est devenu différente … Je m’écoute maintenant, je fais attention à moi pour être bien/mieux dans mes baskets. Et, pour être franche, la vie est devenue beaucoup plus appréciable, plus douce, plus belle ♥ !

Il n’y a pas de solutions miracles pour une vie meilleure. Accepter, se contenter de ce que l’on a, apprendre à vivre différemment et faire la paix avec soi-même. C’est au quotidien que le perçois ! Je ne suis plus vraiment la même, j’ai grandi (on apprend chaque jours) et je ne regrette rien ! Chacun fait ses propres choix et perçoit la vie de la manière dont il le souhaite.

Ma liste de cadeaux de Noël :

Mon choix s’arrête sur des cadeaux utiles, qui me serviront (forcément) !

ma-liste-de-noel-joli-mess

  1. Réveillez votre créativité, Sophie-Charlotte Chapman, aux éditions Eyrolles
  2. Bijoux origami, Adeline Klam, aux éditions Marabout
  3. Formation « Réussissez vos marché de créateurs » par Sophie-Charlotte Chapman
  4. Tricothérapie, Peace and Wool, aux éditions Flammarion

Beaucoup de livres dans ma petite sélection mais j’adore les livres et j’aime ce support ♥ ! Livres et formation, pour la détente, la créativité, l’apprentissage et j’en passe, voici ma liste de cadeaux pour Noël. Parce que moi aussi, j’ai été sage comme une image et que Papa Noël ne risque pas d’oublier mon petit soulier cette année 😉 …

 

Et de votre côté, avez-vous décidez de vous faire plaisir cette année ? Venez partager avec nous votre liste de Noël …

 

signature joli mess

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

1 Comment

  • Reply Michel Catherine

    J ai trouvé ton kdo Mlle grâce à ta liste de Noël …

    14 décembre 2016 at 19 h 45 min
  • Leave a Reply