Follow:
Lifestyle

L’heure du bilan 2016 a sonné !

bilan-2016-rétrospection-joli-mess

Et bien, ça y est, il est temps ! Le temps pour moi de… Me poser quelques instants afin de faire le bilan de tous ces mois écoulés, de toutes ces semaines et de de toutes ces journées, aussi différentes, les unes que les autres …

L’heure du Bilan … Rétrospection

Ce fût (une fois de plus) une année folle et encore une année qui s’est écoulée à une vitesse incroyable ! Même si, parfois, quelques journées m’ont paru plus longues que certaines, le temps, lui, a bien continué de filer … Parce que quoi qu’il se passe, la vie continue, le monde continu de tourner, il n’y a pas de bouton « arrêt »!

bilan-2016-joli-mess

J’ai connu, durant ces 12 derniers mois, plusieurs états/stades. Ma vie fut riche en émotions fortes, plusieurs heures à tournoyer dans un manège à sensations ! Il m’a donc fallu apprendre à relativiser mais aussi apprendre à me reposer, à me ressourcer, à faire le tri (dans mes « ami(e)s », dans mon lieu de vie) …

L’année 2016, l’année où je me suis rencontrée !

Le titre de ce paragraphe va peut être faire réagir mais il est honnête et sans tabous ! Cette année, je me suis rencontrée, sincèrement … Suite à plusieurs épisodes, il m’a fallu chercher la force, le courage et ce, au plus profond de moi-même ! Apprivoiser mes peurs et les affronter sans reculer. Je ne pensais pas y arriver et j’ai douté plusieurs fois mais une chose est certaine, je suis allée de l’avant !

Durant tout l’été, j’ai été seule, face à moi-même. J’en ai passé des heures à réfléchir. Des heures à me répéter sans cesse, cette petite phrase « Et si, j’avais choisi de faire cela à la place de faire ceci »… Pour conclure qu’il faut bel et bien bannir cette phrase de nos jugements. Elle ne sert strictement à rien si ce n’est nous mettre des doutes, des barrières !

J’ai fais des choix durant ma vie, peut être pas les bons mais j’en ai tiré des leçons. Ces choix font ce que je suis devenue aujourd’hui alors, je ne regrette rien. Cette année 2016 est une année que je marque d’une pierre blanche. Il y a eu tellement de changements ! Des grands projets ont vu le jour, la sortie de mon premier ouvrage Ma vie en scrap’ (wouah, j’ai encore du mal à le croire), la naissance de Joli Mess (le blog et la boutique). De jolis projets pour lesquels j’ai beaucoup travaillé et je travaille encore pour certains 😉 !

Aujourd’hui, je peux l’écrire, je suis fière de mon parcours, fière de mon travail, fière d’être qui je suis avec toutes les valeurs que je véhicule et que j’essai d’inculquer à mes enfants.

Ainsi va la vie ! Carpe Diem …

La vie est courte, je suis bien placée pour en parler ! Encore aujourd’hui, certains et certaines ne comprennent pas (ou peu) mes choix professionnels et personnels. Peu importe, c’est ceux que moi, je choisis, pour mon futur. Mon chemin est différent et je ne rentre pas les rangs mais je m’écoute, tout simplement ! Je suis heureuse en cette fin d’année (et je peux l’écrire, le chanter, le crier, le danser), j’aime la vie ♥ avec les bons et les mauvais moments …

J’aborderai donc la nouvelle année sereinement et je continuerai d’en profiter à 300% ! Pas de bonnes résolutions me concernant car mes projets sont juste la continuité de ce que j’ai commencé cette année. Je vais donc continuer à réfléchir pour faire évoluer Joli Mess, continuer à prendre soin de moi et surtout continuer à vivre avec mes enfants et ceux qui me sont proches !

 

Je vous donne (déjà, je suis prévoyante) rendez-vous dans 12 mois. Pour un nouveau bilan et en attendant, n’oubliez pas de sourire à la vie, elle est merveilleuse et vaut vraiment le coup d’être vécu !

 

signature joli mess

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply