Follow:
Lifestyle

Dans l’atelier : Grand ménage de printemps !

atelier workspace scraproom bureau travailler chez soi joli mess 8

Avec l’arrivée des beaux jours, très souvent s’associe le grand nettoyage/ménage de printemps ! Pour ceux et celles qui travaillent à la maison, il doit donc également se faire dans votre atelier ou votre bureau …

Avec notre planning bien chargé, il est parfois difficile de s’atteler à cette tâche qui reste pourtant très importante. Ce grand nettoyage, immense marathon du tri et du rangement est indispensable. En effet, il permet de se projeter, d’avancer et de prendre, en quelque sorte, un nouveau départ !

Faire de la place pour une nouvelle décoration, videz et bougez les meubles.  Profitez-en pour faire du tri dans votre matériel créatif pour ensuite en faire don ou revendre les choses dont vous ne voulez plus, qui ne vous servent pas …

L’atelier Joli Mess : Avant 

Je le sais bien, le temps passe à une allure folle et, bien souvent, en ce qui me concerne, je range mon atelier, chaque soir. Une habitude inculquée lors de mes études et que j’approuve totalement. Cependant, faire un grand ménage une fois par an est nécessaire. En tant que créative, j’accumule souvent (des papiers, des petits bidules, des petits riens et autres) … Je déteste jeter alors, j’entasse en me disant « Rhooo ! Gardes-le, il te servira bien un jour ! ». Erreur car souvent, on oublie et voilà comment nos rangements, nos ateliers et nos bureaux débordent !

Je vous montre mon atelier, que j’ai dû déménagé un peu rapidement et qui a pris place dans ma chambre.

atelier workspace scraproom bureau travailler chez soi joli mess 3

atelier workspace scraproom bureau travailler chez soi joli mess 1

atelier workspace scraproom bureau travailler chez soi joli mess 2

Maintenant, quand je regarde ces photos, je me rends compte que rien n’était vraiment à sa place et que la disposition des meubles n’étaient pas pratique …

L’atelier Joli Mess : Après

Après plusieurs croquis griffonnés sur des feuilles, il a bien fallu se lancer ! Je ne vous cacherais pas que le célèbre vendeur de meubles suédois a fait mon bonheur. Ayant un budget serré pour ce poste de dépenses, il m’a fallu faire preuve d’ingéniosité … Merci à ceux et celles qui utilisent Pinterest, cela a été une vraie source d’inspiration.

atelier workspace scraproom bureau travailler chez soi joli mess 4

Pour le rangement et le réaménagement complet, j’avais prévu une soirée et une journée entière. Finalement, une seule soirée m’a suffit, de 19h00 à 0h00, en comptant la pause repas ;p !

atelier workspace scraproom bureau travailler chez soi joli mess 7

Je ne regrette pas du tout avoir relever mes manches. Tout est à sa place, la pièce est plus clair, plus agréable et mon côté « atelier » est moins imposant. Pour le moment, je n’ai presque rien accroché au mur et cela est purement volontaire. Cela me permet de me concentrer pleinement …

atelier workspace scraproom bureau travailler chez soi joli mess 6

atelier workspace scraproom bureau travailler chez soi joli mess 5

 

Et chez vous, le ménage de printemps est-il passé ? Si oui, n’hésitez pas à partager, en commentaire, un lien vers vos photos. Je me ferai une joie de découvrir votre univers :).

signature joli mess

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply