Follow:
Lifestyle

Joli Mess … Et si je vous racontais les débuts ?

joli mess histoire débuts papeterie créative scrapbooking

En voilà une belle idée d’article, vous ne trouvez pas ? Parce que mise à part les courtes explications décrites sur la page « A propos« , vous n’en savez pas plus sur moi et Joli Mess finalement …

Joli Mess: Rétrospection !

Aujourd’hui, je me rends compte que Joli Mess est une marque encore toute jeune et que je dois encore avancer/progresser/me perfectionner et me faire une place (qui sera méritée) dans cette jungle qu’est le net !

Cependant, j’ai déjà côtoyer cette jungle avec ma toute première marque Jennie Craft ! Suite à divers bouleversements personnels, j’ai du quitter le navire pour embarquer quelques mois plus tard sur un tout nouveau radeau. Bien-sûr, il y a eu beaucoup de réflexions en amont, j’arrêtes et puis quoi ? Je cherche un métier (un vrai penseront certain(e)s), je me reconvertis, je retourne passée plusieurs heures sur une chaîne à l’usine, je reprends des études ? Oui, gros point d’interrogation !

Je ne suis pas matérialiste et je connais la valeur de l’argent. Alors travailler pour gagner « bien » sa vie au détriment de sa santé, de son temps, de sa vie … Non ! Ma conseillère Pôle Emploi a du mal a comprendre et beaucoup pensent que ce que je fais est un hobby :). Pour un hobby, j’en passe du temps, d’ailleurs, je n’ose pas calculer combien d’heures je fais par semaine ! Moi, je l’aime mon « hobby », c’est toute la différence et, peu importe si il (pour le moment) ne me permet pas de me verser un salaire, ça viendra, je le sais mais pas en claquant des doigts.

La différence entre une personne salariée et un entrepreneur, c’est que l’employé, il effectue ses heures et puis, à la fin de chaque mois, il reçoit son salaire. En règle général, on ne lui pose pas plus de questions sur son job, il est salarié ! Quand aux entrepreneurs (et particulièrement celles et ceux qui ont choisis le créatif), ils font leurs heures mais ne savent pas combien ils pourront se payer (si ils peuvent) et ils sont sans cesse questionner. Ah, et tu fais quoi au juste ? Ah, oui et ça se vend ça ? Sur internet ? Et, sinon, j’ai entendu dire qu’il recrutait chez intel … No comment !

Petite parenthèse qui me rappel combien j’ai fais le bon choix de (ré)embarquer sur le radeau, contre vents et marées, je continues ma route.

CARTE PENSE OSE REVE 1 JOLI MESS

Joli Mess : Tout est dans la marque !

L’année dernière, j’ai passé le pire été de ma vie. Mais, ce fut un mal pour un bien car j’ai pu faire une « pause » (une grande, une immense). J’ai pu réfléchir à ce que je souhaitais vraiment pour mon avenir.

C’est ainsi que Joli Mess est arrivé 🙂 … Pour trouver le nom, je crois que j’ai fais comme chacun ! Une feuille de papier, un stylo et hop, on note tout ce qui nous passe par la tête en essayant tout de même de rester cohérent. J’ai cherché des synonymes de tel et tel mot. J’ai parfois touché du bout du clavier le nom idéal pour m’apercevoir que celui-ci était déjà pris ! Pour être honnête, j’ai du cherché pendant une bonne semaine, tous les jours. Et puis, comme souvent, ça fait tilt, ben oui, c’est comme une évidence, bingo ! Joli Mess pour les jolies illustrations, pour l’écriture des mots et leurs résonances et pour chaque citation qui me touche ♥.

Au départ, je ne souhaitais pas reprendre la vente de mes créations, je voulais un support, un lieu ou je pourrai partager mes passions. Puis, de fil en aiguille, le naturel revient toujours et au galop, l’envie de reprendre les reines était trop forte !

KIT JOLIES PHRASES 4 JOLI MESS

Joli Mess : Papeterie & Co

Je suis une touche à tout ! Depuis toute petite, quand on aime créer de ses mains, je crois que cette envie ne nous quitte pas et peu importe l’âge.

A la différence de ma première marque, Joli Mess s’adresse autant aux fans de papeterie qu’aux fans de scrap’. Mon but étant de retranscrire sur divers supports des jolis messages. Je souhaite transmettre tout simplement, de jolies choses qui puissent vous inspirer et qui vous permettent d’être encore plus créatifs.

Dans la boutique, je propose donc des créations originales (Affiches, Cartes, Kits, Bijoux …). Chacune d’entre elle est réalisée avec beaucoup d’attention et beaucoup d’amour. Joli Mess me reflète, c’est une certitude et je suis fière (oui, je le suis) du chemin parcouru et de mon travail.

Je vais donc continuer d’écrire sur ce blog, de créer, de retranscrire … Joli Mess avance, petit à petit et elle grandit aussi grâce à vous et votre soutien, MERCI ♥. J’ai (toujours) de beaux projets en tête, je vais prendre le temps pour les finaliser et les mettre en place. Ce qui me plait dans mon métier, c’est que je ne m’ennuie jamais, j’apprends chaque jour. Bon, il y a des jours où tout ne va pas comme il faut, il faut être honnête mais je ne regrette pas mon choix ! Je suis heureuse de faire ce que je fais et je vais donc continuer mon petit bonheur de chemin 🙂 …

Voilà, c’est fait, je vous ai dévoilé un peu de moi ! Et si on échangeait les rôles ? Si cela vous intéresse, je suis à la recherche de personnes souhaitant mettre en avant leur vie de créative. Je vous invite donc à lire l’article que j’y consacre.

joli mess bouton je découvre noir

 

Vous pouvez également me parler un peu de vous ci-dessous où m’envoyer un petit mail. Je me ferai une joie de vous lire et d’en savoir un peu plus sur vous 😉 …

signature joli mess

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply