Follow:
La Boutique, Lifestyle

Le premier marché de Noël Joli Mess ! Retour …

marche-de-noel-retour-joli-mess-image-une

Le marché de Noël (mon tout premier) avait lieu le Dimanche 4 décembre dernier, chez Délices et terroirs. Je viens donc partager avec vous mes conclusions, mon ressentit sur cette joyeuse journée !

Il est 6h45, on se lève …

Je me suis couchée quelques heures plus tôt et déjà, le réveille sonne, il faut se réveiller ! Je suis un peu au ralentit le matin, il me faut du temps pour sortir de mon lit, qui est toujours autant douillet et surtout quand la sonnerie de mon réveil se met à retentir.

Le petit déjeuner, passage obligatoire dans la cuisine et hop, je file sous la douche … 7h20, je suis enfin prête, il est temps pour nous (car mon amoureux était de la partie aussi, merci encore à lui d’ailleurs ♥) de descendre les quatre étages avec tout le matériel pour le marché (stock, décorations, packagings …). Deux allés-retours plus tard, nous pouvions enfin démarrer la voiture et prendre le chemin du marché !

7h50 … Préparation/Installation :

Les exposants avaient tous une place attitrée et mon stand, je l’avoue, était plutôt bien placé. La table était déjà entreposée et n’attendait plus qu’à être utilisée. Allez, c’est partit … Heureusement qu’en amont, j’avais visualisé la disposition du stand, cela m’a vraiment été utile le jour J.

Une chose que je ne conseille pas mais alors, pas du tout, recouvrir la/les table(s) à l’aide d’une nappe en papier, horreur, ça se déchire, ça s’envole avec les courants d’air, c’est épouvantable ! J’opterai pour une jolie nappe en tissu la prochaine fois, c’est une certitude.

Il me semble, si ma mémoire est bonne, que c’est cette étape qui m’a prit le plus de temps. Ensuite, il ne me restait plus qu’a disposer ici et là, les créations (sans oublier les étiquettes indiquant les prix) et quelques décorations pour créer une réelle et une belle harmonie sur le stand !

9h00 … Le marché va bientôt ouvrir ses portes !

Petite pause café bien chaud et bien mérité surtout ! Et, oui, il faisait vraiment froid ce jour-là, mes pieds et mes mains s’en souviennent encore … Cette pause fût l’occasion de faire connaissance avec quelques exposants ;).

Tout est enfin prêt, les portes s’ouvrent, la journée commence …

Une jolie journée !

Ce marché fût pour moi une belle opportunité et une expérience en plus. Le faite d’avoir fait des recherches en amont m’a été très utile, vous pouvez retrouver mon article par ici .

Ce premier marché m’a permit d’avoir une idée concrète de ce genre d’événement, de passer de l’autre côté de la ligne, avec tout ce que cela implique. Si il fallait retenir un mot, j’écrirai sans aucune hésitation ORGANISATION ! S’organiser avant permet de profiter pleinement du moment, d’être présente pour les visiteurs. Et surtout d’avoir la certitude que tout est ok.

le-marche-de-noel-retour-joli-mess

 

J’ai passé un superbe moment sincèrement, merci beaucoup à Délices et terroirs 🙂 ! Il est évident que je compte bien reprendre la route pour de nouveaux marchés/salons … La proximité avec les visiteurs est agréable et cela leur permet aussi de nous voir “en vrai” ! Quand on travaille sur internet, les clients ne voient que ce que nous essayons de transmettre à travers nos écrans. Là, ils peuvent avoir une vision de nos produits en réelle et découvrir l’univers et l’être humain qui s’y raccorde.

Vivement l’année prochaine … 

J’ai déjà quelques idées pour la future année qui s’annonce. Notamment avec une très belle personne que j’ai rencontrer, il y quelques mois déjà. Elle s’appelle Marion Meunier, elle est couturière et elle fabrique des choses magnifiques ! Ancienne tapissière, j’ai une approche de la couture assez minutieuse et ses créations sont de qualité … Elle s’est installée à son compte récemment, sous le nom de M² artisan couturier et je pense que nous avons un peu les mêmes rêves/objectifs alors … Je crois que de très beaux projets vont se réaliser l’année prochaine 🙂 ! J’ai beaucoup d’énergie à revendre et Marion aussi. Et puis, l’union fait la force, non ?! Au revoir 2016 et bonjour 2017 …

infos pratiques image joli mess

Pour jeter un petit coup d’oeil :

 

Si vous avez déjà participer à des marchés/salons, n’hésitez pas à venir partager avec nous vos expériences et vos petits conseils …

 

signature joli mess

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply