Follow:
La Boutique

Une boutique à l’image de Joli Mess !

joli mess nouvelle boutique en ligne IMAGE

Joli Mess (re)déménage la boutique en ligne …

Pourquoi la boutique change d’emplacement ?

Je sais, cela fait pas mal de déménagements depuis la création de la boutique ! Non, je ne suis pas une adepte de ce type de changement, loin de là … Parce que déménager (même une boutique en ligne), cela demande du temps mais pas que ! Il faut de la concentration, de la rigueur (pour ne rien oublier) et j’en passe … Ne pas omettre les réglages des livraisons, les mises en pages suivies du contrôle de nombreux petits bugs.

Depuis plusieurs mois, la boutique avait prit place sur la plateforme très connue ETSY et, par la même occasion, j’avais décidé de tester leur dernier bébé « PATTERN ». Pour démarrer et surtout si vous n’y connaissez rien en matière d’e-commerce, c’est vraiment pratique. Les consignes sont claires, il y a un manuel du vendeur avec pleins de trucs et astuces … Mais, car il y en a un ! On se retrouve très vite limité. On ne peut pas apporter de gros changements à la boutique. Je suis une personne minutieuse, pointilleuse et même une phrase décalée dans un texte, ça me dérange visuellement parlant ! Alors, ne pas avoir les commandes au bout d’un certain temps, cela m’agace.

Il faut aussi savoir que ETSY, ce n’est pas gratuit ! La création d’une fiche produit coûte 0,20$ et le site PATTERN, environs 16€ tous les mois. Cela demande donc un budget assez conséquent quand on se lance.

Bye bye ETSY et Bonjour WP e-commerce :

Je suis une fan de WordPress ! J’ai essayé Prestashop et Opencart (des solutions open source) mais en vain, je crois que WP me colle à la peau alors, je réitère pour un e-commerce sous WP avec le pluging WooCommerce. Beaucoup plus concluant que la première fois, je me sens très à l’aise dans mon nouveau « chez moi ». Pas de soucis particuliers à l’installation et je trouve que le site est pratique, fluide, je crois que je n’ai rien oublié (au passage, je compte sur vous au cas où ^^) …

Le thème met bien en valeur les créations et le slider est top, j’adore, tout ce qu’il me faut pour m’amuser 😉 ! J’espère que ce nouveau lieu de vente vous plaira autant que moi et que votre ballade sera agréable.

joli mess nouvelle boutique en ligne

 

joli mess bouton je découvre noir

 

Pour conclure, je ne regrette pas mon choix et je l’aime déjà ma petite boutique. Joli Mess a enfin trouvé sa place et je ne compte pas déménagé d’aussitôt. Les catégories des différents produits continueront donc à se remplir, au fur et à mesure :).

D’ailleurs, demain est également un grand jour, une belle nouveauté vient rejoindre la boutique, La Box LLB.  Mais, si vous passez par ce blog, sachez que j’ai déjà tout installé alors profitez-en pour découvrir la box et vous promenez (en avant-première) dans la nouvelle boutique !

Très belle balade à vous 🙂 …

signature joli mess

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply