Follow:
La Boutique

L’ambassadrice Joli Mess ! Une belle histoire …

joli mess ambassadrice christine workspace scrapbooking bannière une

C’est une belle histoire :

Au départ, je ne voulais pas créer une « design team » pour représenter la marque et les produits Joli Mess. Ayant déjà expérimenter, cela représente une charge de travail supplémentaire et un planning sans failles.

Mais, car il y en a un ! Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message, via Instagram, me demandant si la personne qui se « cache » derrière Joli Mess n’était pas la même que celle de mon ancienne marque Jennie Craft ! A mon grand étonnement, cette personne m’avait reconnu (sans vraiment la savoir) à travers les photos publiées sur mon compte.

Je lui ai donc répondu, oui, c’est moi, Jennie et puis ça a fait tilt ! J’ai moi aussi reconnu son pseudo et je savais à qui je parlais. Et pour cause, Christine me suit depuis longtemps mais elle n’avait pas eu l’information concernant Joli Mess.

Ces mots m’ont vraiment touché, j’étais (et je suis) fière et heureuse que mon nouvel univers ainsi que mes créations reflètent toujours autant, voir un peu plus, ma personnalité. Suite à quelques brefs échanges, Christine a osé frappé à la « bonne » porte ! Et, c’est une très bonne chose, essayer, oser, vous ne perdrez rien si ce n’est le faite d’avoir tenter votre chance.

Aujourd’hui, finalement, je suis ravie de savoir Christine à mes côtés, cela me rassure par rapport à mes créations et je suis toujours aussi flattée de voir ce qu’elle peut réaliser …

Ambassadrice Joli Mess : Scr@pgirl

joli mess ambassadrice christine scrapgirl scrapbooking papeterie

Pour que vous puissiez vous aussi connaître davantage la toute première ambassadrice Joli Mess, je lui ai posé quelques questions 😉 …

 

  • Bonjour Christine et Bienvenue chez Joli Mess 🙂 ! Comment as-tu découvert le scrapbooking et pourquoi ce loisir te passionne tant ?

J’ai découvert le scrapbooking il y a une dizaine d’années, c’est une collègue de travail qui m’a montré ses albums. Je me suis donc documentée, ce loisir n’avait pas une aussi grande place qu’aujourd’hui en France, et depuis, ce « virus » ne m’a plus quitté…

Ce loisir me permet de mettre en scène nos souvenirs, j’aime capturer les instants de la vie de tous les jours, et pouvoir en garder une trace.Mais il me permet aussi de concilier plusieurs choses importantes dans ma vie ; la photographie bien sûr, mais aussi la langue anglaise (je suis prof d’anglais) car j’ai la chance de faire partie d’une DT Canadienne et d’une DT américaine et enfin,, peut être l’aspect le plus important, l’échange et le partage. En effet, ce loisir m’a permis de rencontrer et d’échanger avec des scrappeuses du monde entier, c’est une richesse inestimable! Certains de ces échanges sont même passés d’une amitié virtuelle, à une amitié bien réelle, et je ne me cesse de m’en émerveiller!

  • As-tu un coin scrap ?

Oui, je suis extrenemment chanceuse car j’ai pu aménager un grenier entier en scraproom… C’est la pièce que je préfère dans la maison, elle est spacieuse, lumineuse, et je peux m’y retrouver avec les autres membres de ma famille car un petit coin salon (canapé, console de jeux, Tv) y est installé. Je l’ai baptisé ma pièce à bonheur.

joli mess ambassadrice christine scrapgirl workspace espace bureau scrapbooking

  • Es-tu plutôt pages ou plutôt mini ? Pourquoi ?
Les deux font partie de mon quotidien. Les minis sont plutôt réservés aux scrap cadeaux. J’aime offrir des minis en cadeau,afin de permettre à ceux que j’aime de garder une trace de leurs plus précieux souvenirs. Ainsi, j’ai utilisé la Capsule Lylie, afin de préparer une petite surprise pour la Fête des Mères et l’offrir à ma maman. C’est un cadeau très personnalisé, et rempli d’amour.
 
Je suis également en train de préparer un mini pour une amie écossaise qui vient de se marier. J’ai récolté les photos sur les réseaux sociaux, et je prends beaucoup de plaisir à lui concocter une petite surprise. Le scrap me permet ainsi de faire plaisir, et c’est ma façon à moi de dire aux gens qui me sont chers combien ils comptent pour moi.

Pour les DT, je préfère les pages, car elles sont moins chronophages. De plus, une page c’est pour moi  un processus de création différent. Sur mes pages, j’essaie de travailler différentes techniques. Alors que sur un mini, je privilégie plus l’harmonie et l’atmosphère que le côté technique.

  • Quelles sont tes sources d’inspiration ?

La communauté de scrappeuses bien sûr, et surtout par le biais d’Instagram, le réseau social qui a ma préférence. Comme je l’ai déjà dit précédemment, le scrap pour moi, c’est un échange et je me nourris continuellement des créations et des univers créatifs des autres scrappeuses.

De façon surprenante, la pratique du jogging aussi est un avantage. Je cours 3 fois par semaine, par tous les temps, et très tôt le matin: Je vous conseille d’essayer, vous avez alors l’impression d’être seule au monde, et rien ne vaut un lever de soleil!  Je suis alors au plus près de la nature, je la vois, je la sens, je la vis.

J’ai la chance d’habiter en Bretagne et de courir dans un cadre somptueux, et mon parcours d’une heure est une vraie parenthèse pour moi. Il n’est pas rare que je revienne avec une idée, une inspiration, un projet scrap.

  • Une citation qui te ressemble ?

« Oser, pour ne rien regretter ». Rien n’est pire, pour moi, que d’avoir des regrets. Il faut oser, et même si nous devons échouer, nous apprendrons toujours quelque chose de cet échec… Le pire est de ne pas essayer…..et de regretter!

  • Les questions Anodines :

Plutôt Café, Thé ou Chocolat chaud ? Tea, of course!

Quelle est la saison de l’année que tu préfères et pourquoi ? J’aime beaucoup l’automne, le vent, la pluie, les feuilles qui tombent. Les couleurs sont flamboyantes et c’est aussi le moment où on ressent à nouveau le besoin de cocooner chez soi, je se poser après un été souvent actif, et où l’on a plein de photo de vacances à scrapper…

Une chose que tu adores par dessus tout ? Communiquer et partager!

Une chose que tu détestes ? Le repli sur soi et l’intolérance.

Trois mots qui te représentent. Enthousiaste (toujours!) – Exigeante (eh oui, c’est pour moi une qualité. Je le suis envers les autres et envers moi-même – Bavarde (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué ;-).

Un défaut ? Un seul ??? 😉

Merci Christine pour ce joli retour et encore bienvenue à toi 🙂 !

joli mess ambassadrice christine workspace scrapbooking bannière blog

Christine a reçu les deux dernières collections capsule, Lylie et Cassie. Les deux collections sont toujours disponibles dans la boutique.

kit box papeterie scrapbooking cartes albums badge collection capsule lylie joli mess boutique 3

kit box papeterie scrapbooking cartes albums badge collection capsule lylie joli mess boutique 1

Sur son blog, vous pourrez aussi découvrir en vidéo, le magnifique mini que Christine a réalisé 😉 !

infos pratiques image joli mess

Vous pouvez retrouver/suivre Christine et son bel univers univers scrap’ sur son blog et les réseaux :

signature joli mess

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply