Follow:
DIY & Co, Lifestyle, Photographie

Le Project Life, un album photo plus que personnel !

le project life joli mess

Aujourd’hui, je partage avec vous un article sur un sujet qui me tient à coeur ! Un concept que je suis depuis quelques années maintenant !.. Je viens partager avec vous cette très jolie idée, ce concept novateur qui a été créer par Becky Higgings, une américaine aimant tirer ses photos et en faire de jolis albums.

Qu’est-ce-qu’un Project Life ?

Le project Life est donc un projet pour les adeptes du scrapbooking (un article sera consacré à ce sujet pour les novices). Cependant, c’est un projet qui peut être réaliser par n’importe quelles petites mains manuelles ! Il suffit d’un zeste de patience, d’une goutte d’imagination et d’une belle pincée de souvenirs !

Le concept est assez simple. Son but étant de documenter sa vie quotidienne sur 365 jours, soit une année entière, à travers un album contenant des pochettes compartimentées. Celles-ci sont à remplir à l’aide de photos, de cartes, de petits riens… Oui, cela peut effrayer mais, à chacun de s’adapter et de trouver son propre rythme de croisière, rien n’est imposé et surtout rien n’est figé !

Pourquoi suivre l’aventure du Project Life ?

Je ne vais pas vous cacher que je suis une grande passionnée de scrapbooking ! J’aime donc prendre de jolies photos pour les embellir sur des supports tels que la feuille de papier traditionnelle (30×30 cm), des mini albums ou encore des toiles à peindre.

Quand j’ai découvert le concept de Becky, j’ai réalisé que je ne prenais que rarement des photos de ma vie quotidienne. J’accordais donc peu, voire même très peu d' »importance » à ma vie de tous les jours ! Grave erreur, pourquoi tous ces petits riens qui font notre vie quotidienne ne mériteraient-ils pas d’être conservés ?..

C’est ainsi que j’ai décidé de suivre cette belle aventure qu’est le Project Life. A l’heure actuelle, je ne regrette en rien cette décision. Je conserve une ribambelles de jolis souvenirs, des photos mais pas que (des citations, des dessins …).

En définitive, des petits riens qui laisseront une trace, des petits riens que mes enfants et moi-même, plus tard, regarderont avec certes, une pointe de nostalgie, mais qui nous rappelleront combien notre vie était belle (elle le sera toujours d’ailleurs à ce moment précis !). Et, nous nous remémoreront ces petits instants de bonheur qui nous feront sans doute beaucoup rire …

le project life 2 joli mess

 

Pour conclure …

Pour conclure, je terminerai cet article en vous annonçant que ce sujet a vraiment bouleversé ma vie. Le regard que je portais sur ma vie quotidienne a totalement changé. Il me fallait donc le partager afin que chacun connaisse ce procédé et essaie de conserver, de documenter son album, d’y mettre un peu/beaucoup de sa personnalité.

J’ai donc écrie un livre, non pas pour l’aspect pécuniaire, loin de là mais bel et bien pour changer cette vision de l’album photo. Inciter (je l’espère) le plus grand nombre à suivre cette jolie aventure, tout simplement !

Le livre devrait sortir très prochainement, aux éditions Eyrolles mais je vous en reparlerai d’ici peu. Je vous avouerai que j’ai hâte de connaitre vos avis, qu’ils soient négatifs ou positifs, chaque critique est bonne à prendre, à lire et à entendre !

 

Connaissez-vous le Project Life ? Suivez-vous cette aventure ? N’hésitez pas à venir me parler de votre project, de votre intention de créer un album … Je suis à votre écoute et cela me plaira davantage de connaître un peu vos univers !

signature joli mess

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply