Follow:
DIY & Co, Lifestyle

Mini MOOD Book ! Suite de cette seconde édition …

mini mood book joli mess

Un peu de retard cette semaine, c’est donc un Samedi créatif que je vous propose aujourd’hui ! La suite de mon mini MOOD Book dans lequel, j’ai intégré une très jolie image…

La suite de mon mini MOOD Book : 

La semaine dernière, je vous expliquais la technique du Mixed Media et j’ai (encore) décidé de continuer à explorer celle-ci.

J’ai réussi malgrés un planning vraiment chargé cette semaine, à me dégager quelques heures pour avancer dans mon mini 🙂 !

Le matériel essentiel que j’ai utilisé :

  • Un kit mini MOOD Book
  • Un pinceau
  • Peinture acrylique blanche, noir, rose & or
  • Une feuille autocollante
  • Un crayon stabilo, pointe fine, noir
  • Encre liquide marron
  • Colle blanche liquide
  • Ciseaux
  • De l’eau propre

Intégration d’une image :

Pour la réalisation de ma double page, j’ai décidé de mettre en scène, une photographie. Une image récupérée dans un magazine qui colle parfaitement avec mon mini.

Le choix de l’image est simple, magazines, photographies, images Pinterest … Choisissez celle qui vous attire le plus et autour de laquelle vous allez pouvoir travailler. Il faut que cette image vous inspire un minimum ;).

La première étape pour la construction de cette double-page est le fond. J’ai choisi une technique très facile puisque j’ai simplement utilisé mon encre marron appliquée à l’aide d’un morceau de plastique.

→Pour les novices : Vaporisez de l’encre sur un morceau de feuille plastique (type pochette de classeur). Avec votre pinceau (propre), Appliquez quelques gouttes d’eau sur votre page puis retournez votre morceau de plastique et posez celui-ci à l’endroit des gouttes d’eau. Appuyer quelques instants et ôtez votre morceau de plastique. Vous obtenez alors un fond encrée.

J’ai appliqué un zeste de peinture acrylique rose sur la page de gauche, application avec le doigt !

mini mood book art journal challenge carnet inspiration papeterie créative joli mess mixed media 25

Pour finir le fond, quelques gribouillis et tâches d’encre …

Préparation de quelques éléments :

mini mood book art journal challenge carnet inspiration papeterie créative joli mess mixed media 24

Pour la fabrication d’éléments, j’ai opté pour une simple feuille autocollante ! Pour ce faire, j’ai appliqué plusieurs couches de peintures acryliques puis j’ai laissé sécher le tout.

Comme je voulais exploiter la forme rectangles, j’ai dessiné, à main levée avec mon stabilo noir, plusieurs rectangles sur ma feuille autocollante que j’ai, ensuite, découpé grossièrement.

mini mood book art journal challenge carnet inspiration papeterie créative joli mess mixed media 26

J’ai disposé mes rectangles à différents endroits de la double page, en rajoutant des bandes fines, sans contours.

Intégration de l’image :

En feuilletant un magazine, je suis tombée sur une photographie d’une main tenant un pinceau, en noir et blanc. Bingo ! Je tenais mon image, je l’ai donc minutieusement découpé.

Son intégration dans ma page fut très simple et celle-ci à très vite trouvée sa place. Dans un premier temps, j’ai encollé l’arrière, si vous utiliser de la colle liquide, allez-y doucement car le papier des magazines peut-être très fin et se déchirer facilement. J’ai lissé mon image, délicatement, pour éviter les plis où les bulles d’air disgracieuses. Laissez sécher quelques minutes.

Dans un second temps, pour que l’image se fonde dans la page, j’ai appliqué au doigt un peu de peinture acrylique blanche et j’ai colorisé les ongles en noir.

mini mood book art journal challenge carnet inspiration papeterie créative joli mess mixed media 27

Les finitions :

De la peinture acrylique or apposé à l’aide d’une petite éponge carré, en tapotant légèrement, cela apporte un peu de matière et relève le tout. Quelques chiffres et lettres dessinés, à l’aide d’une règle, ici et là pour terminer ma double page.

mini mood book art journal challenge carnet inspiration papeterie créative joli mess mixed media 28

mini mood book art journal challenge carnet inspiration papeterie créative joli mess mixed media 29

La semaine prochaine, je vous montrerai la fin de mon mini MOOD Book et vous découvrez également le nouveau kit 🙂 !

infos pratiques image joli mess

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le concept du mini MOOD Book, je vous invite à lire la page qui lui es consacré.

Il reste des kits de la première édition et le kit de la seconde édition est toujours disponible en boutique 😉 …

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sous cet article ou à me contacter, j’essaierai de vous répondre au plus vite. En attendant, je vous souhaite de belles idées créatives. Vous pouvez aussi partager ici les liens vers vos jolies réalisations.

 

signature joli mess

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply