Follow:
DIY & Co, Lifestyle

Mini MOOD Book ! L’aventure continue …

mini mood book joli mess

Me revoilà pour un nouveau rendez-vous mini MOOD Book ! Un peu de créativité pour ce début de semaine …

J’ai pris le temps la semaine dernière, pour faire quelques petites pauses créatives et cela fait vraiment du bien, croyez-moi ! Toujours sur le thème “LOVE” voici le matériel que j’ai utilisé pour mes pages :

  • le Kit mini MOOD Book
  • des crayons stabilo
  • de la peinture aquarelle (une palette de chez Studio Calico)
  • un pinceau
  • de la colle liquide et du double-face (10mm)
  • de la peinture acrylique blanche
  • une encre noire liquide (Kési’art)

Mon mini MOOD Book : “LOVE MUSIQUE”

pages mini mood book art journal joli mess scrapbooking dessin doodling musique love colors stabilo 1

J’ai d’abord commencé par la page de droite et je ne savais pas du tout quel chemin prendre (petites astuces en bas de cet article) … Je me suis donc mise à écouter un peu de musique et là, bingo ! J’avais trouvé, évidement, la musique fait totalement partie de ma vie et ce depuis mon plus jeune âge (merci papa ♥).

Durant mon adolescence, j’ai beaucoup dessiné (au fusain, à l’aquarelle, aux crayons bic, à la bombe, avec des pinceaux …). Cela me rappelle tellement de souvenirs cette époque. Au fond, cette passion est toujours bien présente et je l’ai ressentit quand j’ai réalisé ma page :).

pages mini mood book art journal joli mess scrapbooking dessin doodling musique love colors stabilo 3

J’y suis allée au feeling, sans vraiment réfléchir. Je n’ai surtout pas cherché la perfection, c’est ça aussi le mini MOOD Book, laisser s’exprimer ses pensées, ses souvenirs !

Mon maître mot : la Musique … Alors oui, j’aurai pu dessiné des notes où des instruments mais non, comme j’écoutai de la musique au casque à ce moment précis et que je vaguais dans mes souvenirs d’alolescence, j’ai mélangé les deux et je me suis régalée !

pages mini mood book art journal joli mess scrapbooking dessin doodling musique love colors stabilo 2

La page de gauche, je ne l’ai pas réalisé tout de suite. Sa réalisation fut simple et rapide tout en restant cohérente avec la page de droite. Rien de bien compliquer pour cette page : quelques éclaboussures de peinture aquarelle blanche, un morceau de papier ligné et le coeur “LOVE” (inclus dans le kit) dans lequel j’ai peint les lettres (à l’aquarelle) pour le rappel des couleurs de la page de droite.

pages mini mood book art journal joli mess scrapbooking dessin doodling musique love colors stabilo 4

Mon mini MOOD Book : “THING SIMPLE”

Une double-page simple comme les deux mots que j’ai choisis pour illustrer. Bref, je voulais du sobre, de la simplicité donc pas de grandes folies …

pages mini mood book art journal joli mess scrapbooking dessin peinture studio calico love colors pages and co

Pour commencer, j’ai appliqué de la peinture aquarelle sur le morceau de papier (à droite) qui est un morceau de tapisserie à peindre. Ensuite, une fois celui-ci recouvert de plusieurs teintes et avant que la peinture ne sèche, j’ai plaqué le morceau sur la page blanche de gauche.

Le morceau de papier texturé a donc laissé de jolies traces de peinture sur la page blanche ! En attendant que ma page de gauche séche complètement (quelques minutes), j’ai appliqué de la peinture acrylique blanche, à l’aide d’un pinceau brosse, sur le morceau de tapisserie et j’ai laissé sécher.

Finition de la page de gauche : de jolies gouttes d’encre ici et là, quelques petits croix dessinées à la main et pour terminer un morceau de fil de couture noir, placé au préalable, sous les deux mots collés avec du scotch double-face.

pages mini mood book art journal joli mess scrapbooking dessin peinture studio calico love colors pages and co 2

Concernant la finition de la page de droite, j’ai simplement déposé une plume de couleur jaune, tenue avec deux agrafes puis j’ai collé un morceau de puzzle vierge avec de la colle liquide, sous la plume.

pages mini mood book art journal joli mess scrapbooking dessin peinture studio calico love colors pages and co 3

pages mini mood book art journal joli mess scrapbooking dessin peinture studio calico love colors pages and co 1

Ma double-page est terminée ! Et finalement, elle reflète exactement ce que je voulais, ce n’est pas du grand art mais ça me correspond 🙂 . Qu’en pensez-vous ?

 

trucs et astuces challenge mini mood book

Le syndrome de la page blanche ! Comment y faire face :

Je reviens sur ce sujet pour approndir un peu plus et vous donner quelques pistes ! Cela peut vous freinez et par la même occasion vous empêcher d’essayer, de pratiquer et d’oser tout simplement …

Et oui, les artistes aussi, tout comme les auteur(e)s ont peur de la page blanche ! Elle peut arriver n’importe quand, à n’importe qui (je la connais également) … Alors, comment y faire face et quelles sont les solutions pour y remédier ?

Voici quelques astuces qui vous aideront à affronter cette page blanche toute en sérénité :

  • Ne pas rester immobile : Surtout, quand cela vous arrive, il ne faut surtout pas rester “figé” ! Le corps est immobile et le cerveau se questionne et essaie tant bien que mal à faire ressortir une idée. Non, l’ampoule ne s’allumera peut être pas comme ça. Il va falloir aller chercher cette inspiration qui nous manque et arrêter de “trop” réfléchir …
  • Collectionner : Pour s’inspirer, faites un petit tour sur Pinterest ! Je vous en ai déjà parlé sur le blog, épinglez de nouvelles images/photographies, fouillez dans votre tableau de référence. Epingler des nouveautés ou visionner ce qui inspire contribuera à stimuler votre créativité. Ces inspirations ont été soigneusement choisies par vous et pour vous ! Il n’y a donc rien de plus efficace pour vous donner des idées qui vous plairont certainement.
  • Naviguez sur la toile : Attention, promenez-vous mais intelligemment ! Visitez vos blogs favoris pour y découvrir leur dernier contenu, les plateformes où vous êtes inscrit (en rapport avec l’art journal ou autre)… Par exemple, j’ai créé un dossier dans mes marques-pages intitulé “Mini Book” dans lequel je range tous les liens des artistes qui me plaisent (scrap’, art journal, déco …).
  • Petite pause & Lecture : Si vous en ressentez le besoin, faites une pause ! Sortez de la pièce, allez boire un thé ou un café, aérez votre esprit. N’allez pas faire votre pause sur Facebook, n’allumez pas votre télévision, posez vous dans un endroit au calme et détendez-vous quelques instants. Pourquoi ne pas feuilleter un magazine lifestyle ou de déco ?!
  • Sortir faire un petit tour : Effectivement, ce n’est peut être pas encore les beaux jours ! Néanmoins, vous pouvez profiter d’un rayon de soleil pour sortir quelques minutes prendre l’air. Souvent, le fait de bouger débloque la créativité.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à faire face au syndrome de la page blanche. N’hésitez pas à venir partager vos conseils et astuces qui vous aide à remplir vos pages 😉 …

Je reviendrai Lundi prochain pour la suite et fin de ce premier mini MOOD Book. En attendant :

 

Le mini MOOD Book vous plait ? Sachez que j’organise un concours cette semaine avec à la clé, un abonnement de 3 mois à gagner 🙂 !

bouton-je-tente-ma-chance-joli-mess

 

J’espère que ce troisième rendez-vous vous a plu ? N’hésitez pas à venir partager vos pages en laissant un lien en commentaire, sous cet article et ce, même si vous ne possédez pas le kit ;). Je me ferai une joie de découvrir votre travail d’artiste …

 

signature joli mess

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply