Follow:
DIY & Co, La Boutique

Inspiration été 2017… NINON !

planche d'inspiration nouvelle collection capsule ninon box papeterie image une joli mess

Très prochainement, de jolies nouveautés verront le jour dans l’atelier mais pour le moment, je cherche et je trouve l’inspiration 🙂 !

Ma planche d’inspiration Juillet/Août 2017 :

Je partage volontiers avec vous ma toute dernière planche d’inspiration pour les prochains produits et la future Collection Capsule :). Oui, je sais, je vous dévoile déjà le prénom qu’elle portera (à découvrir un peu plus bas). D’ailleurs, l’aviez-vous remarqué ? Je nomme chaque Collection Capsule par un prénom et de fille en plus (pour le moment)…

Pourquoi ce choix ? Pour la petite histoire, lors de la création de la toute première Collection Capsule, je cherchais justement comment je pourrais nommer celle-ci, un mot ? une expression ? un numéro ? Non, rien ne me plaisait et rien ne me satisfaisait et en très bonne perfectionniste que je suis, j’ai beaucoup réfléchis, griffonné, rayé … Et puis, c’est en remplissant un papier administrative que l’idée m’est apparue, ma grande fille a deux prénoms, Laura et Lilou. Oui, elle n’est pas mauvaise cette idée, pourquoi ne pas nommer mes collections avec des prénoms, tout simplement !

Oui, c’est chouette me direz-vous mais comment je le choisis vraiment ce prénom ? En général, je finis ma planche d’inspiration et puis, comme par magie (non, là, je plaisante)… Le prénom est choisit en fonction des couleurs, des motifs, des polices … Pour la toute dernière planche, pour être honnête, j’ai du cherché deux minutes, le prénom m’est apparut comme une évidence ! Peut être n’est-ce-pas celui qu’il faut mais moi, je trouve que la planche d’inspiration lui va comme un gant 😉 ! Je vous laisse juger par vous-même…

planche d'inspiration nouvelle collection capsule ninon box papeterie joli mess

Alors, est-ce-que ce prénom correspond ? Qu’en pensez-vous ?

Planche d’inspiration, version numérique :

Au départ, je ne comptais pas réaliser ma nouvelle planche sur l’ordinateur mais, il arrive parfois que les idées débarquent sans prévenir. Et quand elles sont là (cela ne concerne que moi), je ne peux pas, je n’y arrive pas, pourtant j’ai essayé, il faut absolument que je les exploite ! C’est ce qui m’est arrivé et ce, pas plus tard que cette après-midi ! Il m’a suffit d’une petite pause sur la toile pour que hop, « coucou, nous sommes là, tes amies les idées et nous n’allons pas te lâcher ^^ »! Oui, cela peut vous paraître un peu bizarre mais c’est réelle (dîtes-moi que je ne suis pas la seule). Ce n’est pas une torture, je vous rassure mais parfois c’est prenant tout de même surtout quand on ne s’y attend pas du tout.

Me voilà donc laissant mes idées me guider, il ne m’aura fallu que deux heures pour finaliser ma planche ! Maintenant que la base est prête, je vais m’atteler aux designs des prochains produits Joli Mess :). Suivez-moi sur Instagram et Facebook, des petits teasings sont prévus 😉 … A suivre …

signature joli mess

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

2 Comments

  • Reply edith

    Bonjour,

    je voulais juste savoir si ma box LLB était partie, j’ai tellement hâte de la recevoir…merci beaucoup et bonne journée!

    10 juillet 2017 at 14 h 08 min
    • Reply Jennie

      Bonjour Edith 😉 ! Oui, la Box LLB. est en chemin. Très belle journée et à bientôt 🙂

      12 juillet 2017 at 14 h 05 min

    Leave a Reply