Follow:
DIY & Co, Lifestyle

Challenge mini MOOD Book, c’est partit !

mini mood book joli mess

La semaine débute et nos chères têtes blondes sont en vacances 🙂 ! Si vous souhaitez faire une pause, profitez en pour que celle-ci soit créative et vous le rende bien …

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le concept du mini MOOD Book, je vous invite à lire la page qui lui es consacré.

bouton je découvre joli mess

Le concept vous plait ? Vous êtes prêtes à me rejoindre ? Dans cet article, je vous explique les grandes lignes des challenges et pourquoi c’est bien de les suivre.

Vous pouvez partager l’encart* ci dessous afin de faire circuler l’information sur votre blog et vos réseaux sociaux 😉 :

mini mood book image à partager joli mess

*Pour enregistrer l’image, c’est très simple ! “Clic droit” puis “enregistrer l’image sous” …

Premier Challenge & Co mini MOOD Book :

C’est partit ! Pour ce tout premier challenge mini mood book,  j’ai choisi de vous proposer le thème “LOVE”. En effet, c’est le mois des amoureux mais pas que … Ce mot peut regrouper tellement de choses (j’aime, j’aime pas…).

Volontairement, j’ai choisi de ne pas m’occuper de la couverture pour le moment. Je la travaillerai donc au cours de la réalisation de mon mood book.

Comme vous pouvez le constater, le mini mood book est composé de feuilles blanches lisses épaisses et d’autres papiers. J’ai mélangé les papiers pour plus de possibilités. Le début du mood book est donc composé d’un morceau de papier calque (à gauche) et d’une page blanche (à droite) toute lisse.

matériel challenge mini mood book 1

Pour réaliser le début de mon mood book, voici un petit récapitulatif du matériel que j’ai utilisé :

  • le kit mini MOOD Book
  • des pinceaux et un couteau à peindre
  • de la peinture acrylique blanche
  • des encres liquides et autres
  • des masks (formes rondes et étoiles)
  • une feuille de sopalin
  • un bol d’eau propre
  • une palette (pour la peinture)
  • du masking tape
  • de la colle liquide
  • des stylos stabilo

Ici, j’ai abordé le sujet de façon simple et spontané. En effet, le mood book, je l’ai imaginé et créé pour pouvoir exprimer sa créativité.

Si vous souhaitez commander un kit mini MOOD Book, sachez qu’il en reste encore dans la boutique 🙂 !

Quelques petites consignes (à suivre ou pas) :

Comme j’aime également que les choses soient structurées, je me suis imposée deux, trois consignes. A vous de décidez de les suivre ou pas.

  • je dois inscrire la date de création sur mes pages
  • je dois suivre une palette de couleurs pour chaque page
  • aucune restriction sur l’utilisation des outils et des matières, c’est carte blanche 😉

Réalisation de la page n°1 :

art challenge mini mood book 1

Rien de compliquer, honnêtement, le but premier de ce concept est de faire une pause créative, pas de se prendre la tête pendant des heures pour savoir comment commencer sa page. Le plus dur est donc de se lancer et d’oser tout simplement …

Pour cette première, mon côté scrap’ a pris le dessus, j’ai travaillé les encres liquides pour un fond de page. Quelques gouttes ici et là. J’ai collé des petits morceaux de papiers, du masking tape et recouvert le tout, à l’aide d’un couteau à peindre, avec de la peinture acrylique blanche.

Non, pas de gesso, pourquoi ? Euh, petite bêtise de ma part, j’ai mal refermer mon pot de gesso la dernière fois donc … Il a sécher :/ ! Je ferai plus attention la prochaine fois. Mais, cela m’a été bénéfique car vu que je tenais absolument à apporter un peu de texture à ma page, il a bien fallu que je trouve une solution. A chaque problème, sa solution !

Quelques secondes ont suffi … Et si j’utilisais de la peinture acrylique, elle est blanche, elle a également un pouvoir recouvrant et je peux apporter de la texture. Testée et approuvée ! Le séchage est aussi long qu’avec du gesso, je préfère le gesso mais comme solution de dépannage, c’est parfait ;).

love art challenge mini mood book 1

Quelques couches de peinture acrylique plus tard, place aux pochoirs ! Ici, je me suis servi de deux pochoirs, un avec des formes rondes et un autre avec des formes d’étoiles. Je les ai ensuite placé à certains endroits et j’ai dessiné les contours à l’aide de mes jolis stabylo (merci Laura ♥).

Plusieurs petits ronds à main lévée, mon fond est prêt ! Le thème étant “LOVE”, la première chose qui m’est venu à l’esprit est le mot “ART”. Et c’est cela qui est important pour travailler, les premières idées sont souvent les meilleurs ! Ne réfléchissez pas trop pour la création de vos pages, suivez votre instinct, votre felling, n’essayer pas de copier les superbes pages dénichées sur la toile.

Votre mini mood book, c’est vous ! Il doit être le reflet de votre personnalité pour que le travail puisse porter ses fruits et que vous puissiez enfin vous libériez.

love art page challenge mini mood book 1

Pour mettre le mot en valeur, j’ai premièrement, découpé environs 10 cm de fil de couture noir* que j’ai enroulé autour de lui-même afin de formé plusieurs boucles. Un peu de colle pour le maintenir.

Ensuite, j’ai tout simplement découpé les lettres* du mot “ART” et je les ai collé sur un morceau de puzzle*.

*Les éléments utilisés sont inclus dans le kit du mois de Février.

Réalisation du feuillet calque :

love art page 2 challenge mini mood book 1

Concernant la partie en papier calque, le procédé est le même (travail des encres, masking tape, papier, peinture acrylique …). Faites attention, le temps de séchage est un peu plus long sur du papier calque.

Ensuite, j’ai ajouté, comme indiqué dans les petites consignes, la date de création à l’aide d’un tampon molette de chez Kési’art.

challenge mini mood book 1

Je vous laisse la place maintenant et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à créer votre première page du mini mood book 🙂 ! On respire, un peu de musique et on se détend, d’accord ?!

Pour vous aider dans la conception de ce premier mini MOOD Book, la semaine prochaine, j’aborderai une technique simple, souvent utilisée pour le scrapbooking, le Doodling. Je vous expliquerai son procédé, ses avantages et ses vertus apaisantes …

 

tucs et astuces challenge mini mood book

Les encres “Pschiitt” :

#LOVE les encres Kési’art “pschiitt” ! Je suis une grande fan de ces encres, pourquoi ? Elles sont fabriquées par une marque française, leur prix est plus qu’abordable et la gamme nous offre une belle palette de couleurs. Franchement, (cet article n’est pas sponsorisé), si je peux vous conseiller d’acheter une encre, ce serait celle-ci, l’essayer c’est l’adopter 😉 !

encres challenge mini mood book 1

Et si je reste seul(e) face à ma feuille blanche ?

Pas de panique surtout, j’ai une solution ! A chaque problème, sa solution, non ?!). Pour éviter de ressentir cet état qui nous fais trop réfléchir et qui finit, au final,  par nous faire abandonner en cours de route, j’ai une astuce 🙂 …

Elle s’appelle PINTEREST ! Vous connaissez ? Oui, génial ! Non, cela n’est pas alarmant, bien au contraire puisque je vais vous faire découvrir un monde merveilleux et un univers extraordinaire. Celui-ci regorge d’astuces, de conseils, de photos, de dessins, de tout, vraiment ?! Pinterest est le meilleur endroit pour s’inspirer régulièrement.

Je vous conseille de vous inscrire (si cela n’est pas encore fait) afin de vous créer un board Inspiration afin d’y piner les pages qui vous inspirent le plus mais pas que … Pinez des associations de couleurs, des patterns, tout ce qui pourra vous inspirer pour la suite de l’aventure !

Rejoignez-moi et suivons nous sur Pinterest :).

pinterest joli mess

 

J’espère que ce premier rendez-vous Challenges & Co vous a plu ? N’hésitez pas à venir partager vos pages en laissant un lien en commentaire, sous cet article. Même si vous ne possédez pas le kit ;). Je me ferai une joie de découvrir votre travail d’artiste …

 

signature joli mess

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply