Follow:
Coups de coeur

Un peu d’inspiration … Moodboard #1

Ma jolie sélection Pinterest 1 image une joli mess

It’s time to inspire …

Voici un zeste d’inspiration avec ce premier rendez-vous dans lequel, je vous invite, à découvrir mes coups de coeur Pinterest ! Pour vous présenter mes images/photographies préférées du moment, j’ai voulu soigné la présentation (je vous l’ai écrit précédemment, je suis un peu perfectionniste) en vous préparant un moodboard mélangeant les épingles (images et photographies) mais également, en créant, par la même occasion, une palette de couleurs assortis …

Qu’est qu’un « moodboard » ?

Cette drôle d’appellation est avant tout une source d’inspiration, c’est sa fonction première, il inspire tout simplement ! Pour le créer, il suffit d’ouvrir l’oeil, sur internet ou ailleurs, peu importe, feuilletez des revues, des catalogues, mais aussi les fameux prospectus publicitaires (et oui, je me doutes que certain(e)s d’entre vous me détesteront pour cette dernière idée) mais, soyons être honnêtes, il y a certaines papiers qui nous renvoient de très belles idées et qui sont parfois, à eux seuls, un moodboard !

Le moodboard sert donc à structurer nos idées, à clarifier chaque éléments (couleurs, ambiances, émotions …) que nous souhaitons transmettre.

Comment créer un « moodboard » ?

Pour le créer, vous pouvez choisir la version « virtuelle » (comme sur ce blog) où une version « réelle » (sur une partie délimitée au-dessus de votre bureau par exemple).

Pour la version « virtuelle », n’hésitez pas à surfer sur cette immense toile, de blogs en blogs … Ensuite, il vous suffira de créer un collage de vos images/photographies sans omettre de citer vos sources et les auteur(e)s de vos choix en termes de visuels.

Pour la version « réelle », munissez-vous d’une jolie paire de ciseaux et récoltez ce qui vous semble s’accorder (images/photographies de prospectus, coupures de presse …) mais vous pouvez également y ajouter un ou plusieurs échantillon de tissu, un morceaux de tapisserie texturée ou encore des fleurs ou des feuilles … Les possibilités sont grandes alors laissez votre créativité s’exprimer !

Moodboard Pinterest #1 :

 

moodboard pinterest joli mess 1

  1. Quotes via Le Déclic Anti Clope
  2. Color Palette via Little Léonie
  3. Scrapbooking by Anna Aspnes via Oscraps
  4. Home via Anthropologie

Ce moodboard vous plait-il (designs, choix des images et des couleurs) ? Est-ce que celui-ci vous inspire ?

 

Si vous aussi, vous créez des moodboards, n’hésitez pas à les partager avec nous en laissant un joli commentaire sous cet article !..

 

signature joli mess

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on
Next Post

Vous aimerez aussi ...

No Comments

Leave a Reply